Le 24ème Rallye Jean Behra Historique, organisé par l’Automobile Club de Nice, a rendu son verdict au cœur de la baie des Anges ce jeudi 20 juin. Après plus de 1 000 km de routes à travers les Alpes de Haute Provence et les Alpes Maritimes, c’est une nouvelle fois l’équipage belge composé du pilote Michel DECREMER et de son copilote Patrick LIENNE qui s'impose, cette année au volant d’une Opel Ascona 2000 de 1979.

L’équipage N°1 a démontré son expertise sur chacune des zones de régularité (ZR), remportant 6 des 12 ZR réparties sur les trois étapes du rallye. Cette régularité exemplaire a permis au duo belge de triompher une nouvelle fois sur le Rallye Jean Behra Historique, confirmant leur suprématie dans cette compétition.

Le podium est complété par l’équipage N°8, composé de Jean-Pierre VANNERUM et Stéphane LAMBION, qui ont brillamment conduit leur Audi 80 de 1990 jusqu’à la deuxième place. La troisième marche du podium revient à Patric SIDRAC et son fils Arnaud SIDRAC, au volant d'une Fiat 131 Abarth de 1975.

      

Les concurrents ont traversé des cols mythiques tels que le col des Félines, le Col du Galibier, le Mont Cenis, le col de la Cayolle, le Col de la Couillole, le Col du Lautaret et le Col Saint-Raphaël. Une ZR particulièrement exigeante de plus de 40 km les attendait avant une arrivée aux abords de la baie des Anges.

L’Automobile Club de Nice a une nouvelle fois démontré son savoir-faire en organisation d’événements automobiles. L’organisation, la qualité des logements et l'efficacité des commissaires présents sur l’intégralité du parcours ont été saluées par tous les participants.

Cette édition a attiré de nombreux passionnés et concurrents venus de Belgique, de France et d’Italie, témoignant de l'attrait international de cette compétition. Parmi les véhicules en lice, on a pu admirer des modèles emblématiques tels qu'une Austin Mini Cooper S de 1967, une Alfa Romeo 2000 de 1968, l'Audi Quattro de 1982 ex-Michèle Mouton, sans oublier une sublime Porsche 356 de 1963.


  • Retour sur La Rade Classique Tour, nouveauté de cette édition

    Lors du deuxième jour, après un petit-déjeuner au cœur de la Citadelle de Villefranche-sur-Mer, 49 véhicules ont pris le départ pour La Rade Classique Tour, introduite à l’occasion de cette édition 2025.

  • Rétrospective de La Course de Côte de La Turbie – La Rade Classique 2025

    Samedi 3 mai, l’évènement s’est ouvert en offrant un voyage dans le temps pour rendre hommage à la Course de Côte de La Turbie, créée le 31 juillet 1897 par l’Automobile Club de Nice.

  • La Rade Classique : un week-end d’exception entre passion et histoire automobile

    Les 3 & 4 mai, Villefranche-sur-Mer a, pour la quatrième année consécutive, vibré au rythme des moteurs lors de La Rade Classique, un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs et passionnés d’automobile.

  • La Prom' des Neiges Classic

    13ème édition, le dimanche 9 février 2025

    Au départ de Nice, une randonnée historique durant une journée d'hiver en mode "découvert". Depuis la Colline du Château en direction d'une station d'altitude des Alpes-Maritimes, profitez d'une journée authentique à ciel ouvert dans votre véhicule. L'événement est ouvert aux passionnés d'automobile et aux véhicules découverts (cabriolet, décapotables, découvrables, ...). 

  • Montée historique du Col de l'Orme

    Cette année, la 7e édition de la Montée Historique du Col de l'Orme aura lieu le dimanche 28 septembre 2025 !

    Replongez dans la légende mécanique des années 1960–1970 lors de cette 7ᵉ édition de la Montée Historique du Col de l’Orme, organisée par l’Automobile Club de Nice.

  • Stage Théorique d'Initiation aux rallyes de régularité

    Vous souhaitez améliorer vos performances en rallye de régularité et même gagner ?

    Cette formation est faite pour vous !

    Le stage de formation théorique se tiendra au sein des locaux de l'Automobile Club de Nice et Côte d'Azur le samedi 8 mars 2025.