La 7ème édition de la Prom’ des neiges organisée par l’Automobile Club de Nice et Côte d’Azur s’est déroulée cette année le 11 Février.

image01Au départ 37 équipages sur le parking du Monastère de Cimiez par tout juste 2°.

 

image03Les équipages ont traversé les villages d’Aspremont, et Castagniers en passant sur la belle route qui mène à Levens sous un grand soleil et des températures bien agréables.
La pause décongélation s’est organisée dans le restaurent « Le Manon » à Gattières où tout le monde à pu profiter d’un café chaud et de croissant.

 

prom des neiges 2018 actu 3L’arrivée sur le parking du village des anciennes ont fait forte impression, notamment une Hotchkiss de 1930, une Peugeot 404 de 1965, une Porsche 356 de 1964, une Lotus elan S4 de 1971, une Fiat 500F abarth de 1968 et une Triumph tr 250 de 1968 bien évidemment toutes décapotées.

 

image03La ballade à ensuite repris direction St Jeannet, Vence et Tourette-sur-Loup.

 

image01La montée vers Gréolières les Neiges s’est déroulée dans une très bonne ambiance dans la bonne humeur et le plaisir de la conduite sur une route très agréable.

Quelques participants ont réussit à prendre des photos et vidéos qui reflètent bien la bonne humeur générale.

 

image03L’arrivée au Parc des Bisons de Thorenc s’est faite les roues dans la neige pour le déjeuner au restaurent « Des Monts D’Azur » ou tout le monde à profiter d’un excellent repas traditionnel.

 

image01Une ballade en calèche au milieu des bisons à même été offerte a un équipage pour l’élection de « La Plus belle ancienne »

Le retour s’est fait un peu moins décapoté mais certains passionnés ont tout de même repris la route capotes ouvertes.

 

 

picto image galerie photo rouge Consultez la galerie photo