UN NOUVEAU TRÈS BEAU SUCCÈS !
Le dimanche 14 Juillet 2019, l’Automobile Club de Nice et Côte d’Azur organisait, pour la 19ème année consécutive, la Montée Historique de Lucéram Peïra – Cava.


Cette montée historique sous l’égide de la FFVE, s’est déroulée sous un grand soleil, avec 100 voitures participantes. En hommage à Jean-Claude ACCABBO, l’enfant du pays et fidèle membre du club disparu en Avril 2018, l’équipe d’organisation a accueilli de nombreux participants dans la bonne humeur, venus faire vrombir les moteurs et prendre du plaisir à bord de leurs véhicules de rallye et de prestige, rappelant les heures de gloire des rallyes des années 70 et 80. A noter cette année la présence de 4 barquettes non immatriculées, au grand plaisir des nombreux spectateurs présents au départ et à l’arrivée de cette épreuve de démonstration.

Le parcours mythique de près de 5km et 400 m de dénivelé, offre comme chaque année aux participants le plus beau des enchainements d’épingles et particulièrement les 6 dernières situées en dessous de l’arrivée au Col St Roch. Grâce à l’excellente organisation de cette journée, 5 montées ont pu être réalisées cette année, pour le plus grand bonheur des participants.


Il faut bien sûr remercier l’ensemble des membres de l’équipe d’organisation de l’Automobile Club de Nice et Côte d’Azur, sous la houlette de son dynamique président, Frédéric Ozon, mais également l’ensemble des commissaires qui ont assuré la sécurité des concurrents lors de cette belle journée, placée sous le signe de la convivialité.

L’équipe de l’Automobile Club de Nice et Côte d’Azur est désormais mobilisée sur la 22e édition du Rallye Jean Behra Historique, les 13, 14 et 15 septembre prochains, dont la date limite des engagements est le 31 Juillet.