La 21ème édition de la Montée Historique de Lucéram s’est déroulée le 10 juillet 2022 avec un hommage à Jean-Claude Accabo.

 

Merci aux 80 voitures et 2 motos qui se sont donné rendez-vous sur ce magnifique parcours de 4 kilomètres menant au Col de Saint Roch. Les conditions météo étaient dignes d’un mois de juillet avec de fortes chaleurs ce qui n’a pas découragé les participants. Cette route sinueuse a permis à tous les participants d’exprimer leur talent mais également leur passion du sport automobile et plus particulièrement les voitures de collection. 

DSC 1347 2

Mention spéciale aux voitures historiques qui étaient au rendez-vous et notamment la doyenne de cet évènement une Dauphine de 1958 accompagnée d’une R8 Major de 1968. Sans oublier les différentes raretés comme la mythique Ford Thunderbird de 1962.

Place aux passionnés avec la présence d’une barquette SAMS de 1985 accompagnée d’une formule Abarth de 1980 piloté avec brio par notre doyen de la compétition Pierre Colombi. 

Merci aux commissaires de la FFSA qui ont sécurisés l’ensemble du parcours et permis aux compétiteurs d’effectuer 5 montées de Col Historique.

 DSC 1343

L’Automobile Club de Nice vous donne rendez-vous en 2023 et remercie la mairie Lucéram pour l’accueil accordé aux participants.  

Résumé de cette magnifique édition 2022 en vidéo ici : 

https://youtu.be/U-psCPALwIA

 

 


CELEBRITY NEWS

No result.

RECENT NEWS

No result.

PICTURE NEWS

No result.

POPULAR NEWS

No result.