Durant 4 mois de travaux, l'ensemble des locaux de l'Automobile Club de Nice a été refait afin de donner une nouvelle dynamique à ce club vieux de 125 ans.
En présence de M Christian Estrosi, Maire de Nice, les locaux ont été inaugurés le vendredi 24 janvier 2020 lors d'une soirée conviviale.


Présent dans la Rue Massenet depuis les années 1960, les 500 m2 du siège de l'Automobile Club de Nice (ACN) ont été réaménagées durant l'été 2019 pour donner une nouvelle dynamique. ces travaux s'inscrivent dans l'action de l'équipe dirigeante actuelle pour la modernisation de l'image et des services de l'ACN. Vieux de 125 ans, l'ACN est une institution niçois qui regroupe environ 350 membres et qui héberge 220 passionnés affiliés à la Fédération Française de Sport Automobile.

la soirée a débuté par le traditionnel "coupé de ruban", réalisé par M Christian Estrosi, maire de Nice et Frederic Ozon, Président de l'ACN. S'en est suivi une rétrospective historique de l'ACN sous forme vidéo accompagnée d'un rappel des principales manifestations 2020.
Le président, Frederic Ozon, a rappelle l'importance de l'action de la ville pour la réalisation de ces travaux et il a ensuite remercié tous les partenaires et sponsors présents aux côtés de l'ACN pour les différentes manifestations.
M Christian Estrosi a félicité le président pour cette belle évolution et il a rappelé l'importance de l'ACN dans le tissu associatif niçois. Après quelques anecdotes sur son passé de champion moto, monsieur le maire a réaffirmé sa volonté de transformer la ville de Nice pour que la cohabitation entre les différents moyens de transport (voiture, vélo, tram, ...) se fasse dans les meilleures conditions.
Pour conclure les discours, Monsieur le maire et Le président Ozon ont honoré M Michel Chaple, actuel vice-président, pour son engagement très important au sein de l'ACN depuis 52 ans par la remise d'une médaille d'or "Automobile Club de Nice".

la modernisation des locaux permet d'accueillir dans les meilleures conditions les participants aux stages de récupération de point organisés par l'ACN ainsi qu’un PC course ou une rétrospective historique. Une boutique et des espaces ouverts permettent à des artistes niçois d'exposer temporairement leurs œuvres. Climatisation, Internet haut débit, accueil PMR sont les principaux réaménagement des locaux. la modularité de la grande salle de réception, associée au bar et à la cuisine, permet de transformer l'ACN en business center à destination du monde professionnel.

De nombreuses personnalités du monde politique et économique azuréen étaient présents afin de découvrir ces locaux modernisés.

les principaux partenaires et sponsors de l'ACN sont :
• La ville de Nice
• La métropole Nice Côte d'Azur
• Century21 lafage
• Riviera Neon
• Vinci Autoroute
• Kinaxia
• RTS Communication
• Hard Rock Café Nice
• Le Domaine de toasc
• Socca Chips

la video sur l'histoire de l'ACN (à venir)

Retrouvez la galerie photo de la soirée 


A LA UNE

Info MH Lucéram 2020 : Don fond de solid…

Bonjour à tous,  À la demande de nombreux participants, l'Automobile Club de Nice vous donne la possibilité de reverser tout (ou

Read more

DEFENSE AUTOMOBILISTE

22-Mar-2019

« 40 Millions d'Automobilistes »…

Le 15 janvier 2019, le Président de la République Emmanuel MACRON lançait le Grand Débat national,

BLOG JURIDIQUE

14-Sep-2020

Retour sur la-non dénonciation du…

  Par Maître GREBILLE-ROMAND Les chefs d’entreprise le savent désormais, le fait de ne pas dé

 

DERNIERES PHOTOS

FEATURED VIDEO