8e Prom' des Neiges - une nouvelle édition réussie

14 février

 La 8ème édition de la Prom’ des neiges organisée par l’Automobile Club de Nice et Côte d’Azur s’est déroulée cette année le 10 Février.

Au départ du monastere de Cimiez, une trentaine d'équipage etait au rendez-vous sur le parking, place Jean Paul II à Nice. Un temps couvert avec un vent frais n'ont pas decouragé ces passionés qui etaient equipés chaudement pour affronter une nouvelle fois, la Prom des neiges.

Aprés un accueil café offert par la ville de Nice, les equipages se sont elancés du parc fermé de depart sous l'oeil bienveillant de la police municipale qui a assuré la securité routiere.

Les équipages ont pris la route en direction de saint andré de la Roche avec pour objectif, le village de Levens.

La pause décongélation s’est organisée dans le restaurant « la piscine » à levens où tout les equipages ont pu profiter d’un café chaud et de croissant. le point de vue à 360° du parking à permi d'offrir un panorama sur l'ensemble des collines niçoises et du massif du mercantour enneigé.

La ballade a ensuite repris la direction de st martin du var, gilette, toudon et ascros. les voitures ont parcouru le col St raphael en direction de puget-thenier pour une derniere montée vers beuil en passant par les gorges du Cians.

cette derniere partie du parcours s'est deroulée dans le cadre glacé des gorges du Cians où les stalagmites de glace ont fait la joie des passagers et conducteurs des voitures decapotées.

l'arrivée sur beuil s'est faite dans la bonne humeur. les equipages ont ete garés par l'equipe d'organisation de l'automobile club de Nice sur la place du village.

les equipages se sont retrouvé au restarant "l'escalade" ou un verre d'accueil a ete servi sur la terrase. le repas s'est deroulé dans une ambiance conviviale et tres sympathique.

voila une nouvelle reussite pour l'automobile club de Nice et Côte d'Azur, rendez-vous l'année prochaine pour la 9e edition.

picto image galerie photo rouge Consultez la galerie photo