• Vous êtes collectionneur ?

    Rejoignez l'Automobile Club de Nice et Côte d'Azur : bénéficiez de nombreux services et événements pour vivre votre passion !

    En savoir plus

  • Sauvez votre permis... avant qu'il ne soit trop tard !

    L'Automobile Club de Nice et Côte d'Azur vous propose son stage tous les mois, remise de 20% pour les étudiants et les professionnels de l'automobile. Récupérez 4 points... Et surtout, apprenez à ne plus en perdre !

    Information

  • 4e Prom' des Neiges Classic :

    dimanche 8 février 2015, sortez découverts...

    L'Automobile Club de Nice et Côte d'azur vous propose sa sortie hivernale réservée... aux cabriolets, décapotables, découvrables, roadsters de toutes marques et toute époque jusqu’à 1995...

    En savoir plus

Récupérez 4 points en 2 jours

avec notre stage

Suivez notre chaîne TV

logo-youtube

Suivez-nous sur

    

Newsletter




Accueil / Actualités

Prom' des Neiges Classic : succès pour la première !

Une randonnée  hivernale en décapotable, le week end le plus froid de l'année voire de la décennie, il fallait oser l'organiser, mais aussi y participer !

Les premières photos sont disponibles en ligne (y compris en haute définition) : https://picasaweb.google.com/107564799616959415465/1erePromDesNeigesClassic

Pari réussi pour l'Automobile Club de Nice avec son nouveau rendez-vous d'hiver, réservé aux voitures découvrables (historique ou d'exception). Comme les grognards de l'empereur, la quinzaine d'équipage présents pourront dire : "J'y étais"... Partis de Nice sur la promenade des Anglais (environ 5m d'altitude) à Valberg (1670m!) tous ont fait le parcours décapotés ou découverts, et pour certains, ce fut même vitres baissées ou sans chauffage ! Avec un coup de chapeau particulier à Dany et Claude Alquier, équipage de la formidable Hotchkiss AM80 de 1930, doyenne de cette 1ère édition.

Après un accueil convivial au pied du monument du centenaire, ou un petit déjeuner offert par la ville de Nice les attendait, les participants ont aussi eu une pause conviviale (avec re-croissants et boissons chaudes) offerte par la municipalité de Puget-Théniers, avant d'attaquer la montée finale par les gorges de Daluis et le col de Valberg. A l'arrivée sur le parc fermé installé sur la place centrale, un vin chaud offert par le maire, Charles-Ange Ginesy a réchauffé les équipages avant un solide déjeuner montagnard au Chalet Suisse.

Des équipages enthousiastes, tous prêts à revenir l'an prochain ! Chacun a apprécié la balade, malgré le froid intense digne d'un congélateur de Picard sur la première partie (haaa, les environs de Malaussène...), largement compensé par le soleil éclatant et le ciel bleu pur de la seconde partie (les photos en attestent!). Sans oublier le parc fermé, seul endroit où les voitures auront eu à rouler sur la neige au cours de cette randonnée !

Car dans les Alpes-Maritimes, nous avons la chance d'avoir des stations de ski, qui comme Valberg sont accessibles en moins de 2 heures de parcours, en toute sécurité par des routes traversant des paysages magnifiques et entretenues avec efficacité par les équipes du Conseil général. Même lors d'un week end difficile côté météo pour tout l'hexagone, si des anciennes ont pu rejoindre les sommets des Alpes du Sud sans aucun problème, c'est une belle démonstration de ces atouts !

Les premières photos sont disponibles en ligne (y compris en haute définition) : https://picasaweb.google.com/107564799616959415465/1erePromDesNeigesClassic

La Prom' des Neiges à la une de newsclassicracing.com : http://www.newsclassicracing.com/Prom-des-Neiges-classic-succes

La Prom' des Neiges sur le site du magazine international Classic & Sportscars Magazine : http://www.classicandsportscar.com/news/classic-car-clubs/riviera-classics-go-mountain-climbing-on-new-run

 

Vous etes ici: