Le premier stage de formation 2018 s'est tenu le samedi 17 février au sein des locaux de l'Automobile Club de Nice et Côte d'Azur dans une ambiance studieuse et conviviale.

 

Des équipages novices et confirmés ont assisté à cette formation. Avec ou sans instruments, toutes les facette des rallyes de régularité les plus courantes ont été abordées et décortiquées.

Sous la direction de Jean-Claude Leonardi, ce stage est ouvert à toutes et à tous pour se former sur un plan théorique à des rallyes de régularité sur route ouvertes ou fermées (sportive).

Déroulement du stage

Ce stage théorique est prévu en 4 sections sur une journée.

- Section 1 : Les bases avec les règles, les terminologies, les différents règlements, concurrents, La sécurité, la conduite à tenir, les différents équipements possibles…

- Section 2 : Les livres de route (road books), L’étalonnage, Relation entre temps et distance, Les moyennes avec toutes les déclinaisons (Hautes, intermédiaire, basse, changement…), Les différentes notions d’erreurs…

- Section 3 : Les différents facteurs intervenants pendant la course ; Méthodes de calcul et d’auto contrôle avec ou sans les instruments ; Conseils et méthodologie et stratégie en course ; Débriefing après la course.

- Section 4 : Débriefing de fin de stage avec questions et réponses.

Contacts :

Jean-Claude LEONARDI – Membre de l’Automobile Club de Nice
Alexis FROGER - Membre de l’Automobile Club de Nice
04 93 87 17 18 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


A LA UNE

Stage théorique aux rallyes de régularit…

Le dernier stage de formation 2019 s'est tenu le samedi 7 décembre au sein des locaux de l'Automobile Club de Nice et Côte d'Azur dans une ambi

Read more

DEFENSE AUTOMOBILISTE

19-Nov-2019

Effondrement d'un pont, la sonnette…

Suite à l'effondrement du Pont à Mirepoix sur Tarn, l'état des ponts inquiètes les usagers et pose

BLOG JURIDIQUE

16-Oct-2019

L’invalidation du permis de conduire.

Contrairement à l’annulation par le juge pénal du permis de conduire, en cas d’infraction lourde, le

 

DERNIERES PHOTOS

FEATURED VIDEO