Le premier stage de formation 2017 s'est tenu le samedi 4 mars 2017 au sein des locaux de l'Automobile Club de Nice et Côte d'Azur.

les stagiaires ont été studieux et l'ambiance conviviale.

Sous la direction de Jean-Claude Leonardi, ce stage est ouvert à toutes et à tous pour se former sur un plan théorique à des rallyes de régularité sur route ouvertes ou fermées (sportive).

Des equipages novices et confirmés ont assisté à la session du 4 mars. Avec ou sans instruments, toutes les solutions les plus courantes serons abordées et décortiquées.

Déroulement du stage
Ce stage théorique est prévu en 4 sections sur une journée.
- Section 1 : Les bases avec les règles, les terminologies, les différents règlements, concurrents, La sécurité, la conduite à tenir, les différents équipements possibles…
- Section 2 : Les livres de route (road books), L’étalonnage, Relation entre temps et distance, Les moyennes avec toutes les déclinaisons (Hautes, intermédiaire, basse, changement…), Les différentes notions d’erreurs…
- Section 3 : Les différents facteurs intervenants pendant la course ; Méthodes de calcul et d’auto contrôle avec ou sans les instruments ; Conseils et méthodologie et stratégie en course ; Débriefing après la course.
- Section 4 : Débriefing de fin de stage avec questions et réponses.

Une prochaine session sera ouverte.

contacts :
SIRTEME - Jean-claude LEONARDI - 04 92 02 97 05 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ACNCA - Alexis FROGER - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


A LA UNE

Stage théorique aux rallyes de régularit…

Le dernier stage de formation 2019 s'est tenu le samedi 7 décembre au sein des locaux de l'Automobile Club de Nice et Côte d'Azur dans une ambi

Read more

DEFENSE AUTOMOBILISTE

19-Nov-2019

Effondrement d'un pont, la sonnette…

Suite à l'effondrement du Pont à Mirepoix sur Tarn, l'état des ponts inquiètes les usagers et pose

BLOG JURIDIQUE

16-Oct-2019

L’invalidation du permis de conduire.

Contrairement à l’annulation par le juge pénal du permis de conduire, en cas d’infraction lourde, le

 

DERNIERES PHOTOS

FEATURED VIDEO